Présentation

11 – 17 ANS : retrouve-nous tout au long de l’année ! 

P1030839

Mathilde : 06 62 60 37 27

jeunesse@aacaiguebelle.com
Facebook
: AACA secteur jeunesse

Au bureau de l’AACA : 04 79 36 37 27

 

  • Pendant les vacances

A chaque période de vacances, un planning d’activités est mis en place, en lien avec la saison et les envies des jeunes.

Chaque activité nécessite une réservation à l’AACA (vous trouverez le dossier d’inscription à compléter dans la partie inscriptions). Si vous avez des idées d’activités, n’hésitez pas à prendre contact avec Mathilde.

Les jeunes ont la possibilité de financer leurs sorties par les ateliers éducatifs (petits travaux dans les communes) et les ventes de gâteaux sur le marché d’Aiguebelle les mardis (+ d’infos ci dessous dans la partie « autofinancement »)

 

  • Au collège

Les Mardis : de 13h à 14h : jeux et suivi de projet

Les Jeudis : de 12h30 à 13h30 sport au gymnase

INFOS DE L’AACA DISPONIBLES AUSSI SUR LE SITE DU COLLEGE :
http://www.ac-grenoble.fr/college/la-lauziere.aiguebelle/spip.php?article308

  • A la salle des jeunes

 

Les mardis et jeudis de 16h à 17h pendant l’année scolaire

Les mercredis de 13h30 à 17h

Ponctuellement, et selon les demandes, certains vendredi soir ou samedis sur rendez-vous pour accompagner des projets de jeunes ou des sorties.

 VIENS  DISCUTER AVEC NOUS !

Tous les projets sont réalisables si vous êtes vraiment motivés pour faire bouger votre vie !

 

  • L’autofinancement :

Qu’est ce que c’est : ce sont des activités proposées aux jeunes, pour leur permettre de financer eux même leurs activités.

Pendant les vacances scolaires, les mardis matin : vente de gâteaux et/ou de plats salés, réalisés par les jeunes, sur le marché d’Aiguebelle.

Mais aussi des Ateliers éducatifs, financé par les communes et encadré par les animatrices. Exemple pour financer un projet de jeunes : les jeunes participent à une demi journée de nettoyage, ponçage, vernissage ou autres et perçoivent un solde dans leur cagnotte AACA.

20141122_134025