Accueil » Présentation
Entrée de l'AACA

L’AACA est un lieu qui propose des activités pour tous

Mais c’est aussi aussi un lieu d’informations, d’échanges d’idées, d’écoute, de projets, de rencontres.

Créée en 1985, c’est avant tout une association (Association d’Animation du Canton d’Aiguebelle) où administrateurs, salariés et bénévoles partagent l’envie de « faire ensemble », dans un esprit de solidarité et de partage.

L’AACA est aussi labellisée “centre social et socio-culturel”, c’est à dire un lieu pour tous, où les initiatives des habitants sont encouragées et où chacun peut proposer des projets collectifs. Nos valeurs fondamentales sont : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Enfin, c’est également une antenne France Services (ex MSAP -Maison de Services au Public-) qui vous accompagne dans toutes vos démarches administratives !

L’AACA intervient sur les 12 communes du territoire Porte de Maurienne en proposant des temps partagés pour tous :

Pour les 0-3 ans et leurs parents :

Un lieu d’accueil itinérant enfants/parents (« La Roul’Hotte »)

Pour les enfants et les jeunes :

Un accueil de loisirs les mercredi et vacances et des animations et projets pour les 12-25 ans tout au long de l’année (salle des jeunes)

Pour les familles :

Des sorties, visites, discussions autour de la parentalité, etc.

Pour les + de 60 ans :

Des ateliers artistiques, conférences, visites, des balades, etc. et une salle mise à disposition le lundi après-midi (jeux de société)

Pour les associations :

Prêt de matériel, accompagnement, formations

Pour tous :

Une antenne France Services (accompagnement aux démarches administratives, ordinateurs en accès libre), des permanences de partenaires sur rdv (Mission Locale Jeunes, Conseillère économie, sociale et familiale de la CAF, Point Info écoute familles), une aide à la recherche d’emploi et de formation, des cours de français, des cours d’informatique, du cinéma, des spectacles et des sorties culturelles